Le Club

Le Club Nautique Berrois est une association loi 1901 affiliée à la Fédération Française de Voile, qui a fêté ses 40 ans en 2020.

Il propose à ses membres uniquement (pas de location) de partager leur passion pour la voile légère avec leur propre matériel ou celui du club, que ce soit en catamaran de sport, planche à voile ou dériveur. Il est nécessaire d’être autonome (pas de cours de voile).

Par sa convivialité le CNB est propice à la pratique loisir et familiale, pour autant plusieurs de ses membres pratiquent la régate sportive aussi bien en catamaran de sport qu’en dériveur et en planche à voile.

Le Club Nautique Berrois est une association au sens premier du terme, c’est à dire un regroupement de personnes qui mettent en commun leurs moyens pour vivre leur passion. Le CNB ne dispose pas de salarié et n’existe que par la contribution de ses membres et le soutien précieux de la mairie de Berre l’Étang. La cotisation n’est donc pas à envisager comme la vente d’un service, c’est simplement une participation aux menus frais de fonctionnement (électricité, assurances, fournitures…): l’implication active des membres dans la vie du club et son entretien (nettoyage des locaux, entretien des espaces vert et du matériel du club…) est exigée statutairement pour adhérer.

Le CNB est situé sur la Plage de Champigny-Les Merveilles à Berre l’étang ; cette partie Nord de l’étang de Berre est restée très naturelle.

Le climat, la sécurité et la facilité d’accès depuis les pays Aixois et de Vaucluse (Aix en Provence, Salon de Provence, Cavaillon, Avignon…) font de l’étang de Berre un site privilégié pour la pratique de la voile.

Le Bureau 2024

Barthélémy CADOR