Les Voiles du Cœur (2e édition)
15/06/2024

SAVE THE DATE !

Devant le succès rencontré par la première édition de cette initiative solidaire l’an dernier, le Club Nautique Berrois et le Rotary International (Club Martigues Etang de Berre avec la participation du Club Aix-Cézanne) organisent le 15 juin 2024 (10h-18h plage de Champigny) une nouvelle opération en soutien à l’association « Sourire à la vie » lors d’une journée consacrée à la découverte de la voile sportive.

Moyennant une participation financière de 20€, le CNB permettra aux visiteurs de naviguer pendant 30 minutes sur un bateau avec un skipper expérimenté. L’an dernier, c’étaient plus de 100 personnes embarquées, des centaines de sourires, et 3600€ collectés !

Pour cette année, et grâce également au soutien de la mairie de Berre, nous envoyons toute la voilure : notre objectif est d’embarquer au moins 300 personnes et de dépasser une collecte sponsors inclus de 10.000 euros !

Nouveautés : 

– Le Club Nautique Beau Rivage (Saint-Chamas) rejoint l’événement en mettant à disposition des voiliers habitables.

– Restauration sur place

« Récolter des fonds pour une association qui sort de jeunes patients des hôpitaux pour leur faire affronter leurs maux comme des sportifs et non
plus des victimes, je trouve cela tellement évident » confie Barthélémy Cador, président du Club Nautique Berrois. « La pratique de la voile a ce côté libératoire qui fait oublier les soucis, les tracas, le quotidien et nous plonge dans l’instant présent, la confrontation avec les éléments ».

L’association Sourire à la vie accompagne les enfants atteints de cancer, avec pour objectif de développer leur autonomie, de leur permettre de créer du lien social et de s’épanouir malgré la maladie. Elle leur fait vivre des moments forts comme des expéditions à chiens de traîneaux au Canada ou la traversée de la Méditerranée en catamaran pour observer baleines et dauphins…